clio en mode furious

Clio Williams

clio williams
1994
scroll

GUEULE

DE RALLYE

Renault Clio Williams avait été conçue pour concourir en rallye (groupes A et N). Elle a d’ailleurs été présentée à la presse en Corse, en clin d’œil au célèbre rallye se déroulant sur l’ile de beauté. Mais, elle a également plu aux pilotes du dimanche ou en devenir, avec près de 12 000 Renault Clio Williams qui seront finalement vendues, alors que seuls 2 500 exemplaires étaient nécessaires pour obtenir l’homologation en rallye.

1994
cliowilliams_01
cliowilliams_02
cliowilliams_03

esprit

CASUAL

SPORT

cliowilliams_04

intérieur

DE LA F1 DANS

LES VEINES

En 1993, après avoir sorti Renault Clio 16s (qui n’a pas à rougir en termes de performances !), Renault étoffe sa gamme sportive avec la mythique Renault Clio Williams. C’est la créature de Renault Sport et de l’écurie Williams, qui avait d’ailleurs remporté le titre de champion de monde de Formule 1 (constructeur) l’année précédente. Avec un moteur de 2L et 150 ch, Renault Clio Williams était la réf’ des petites sportives des années 90.

cliowilliams_05
Touchez la voiture pour commencer à l’explorer
360°

bande-originale

ÉCOUTE

CE FLOW

Comment mieux résumer les sons de Renault Clio Williams que par “sportifs” ? Il ne manque que les cris des spectateurs pour se trouver transporter au milieu du Rallye de Corse (et peut-être aussi les cigales, mais de toute façon leur chant serait très probablement couvert par le doux son du moteur de 150 ch !)

archives

FAST

FAMILY

Renault Clio I avait été introduite en 1990 et s’était dès son lancement imposée comme référence parmi les citadines. En lançant cette Renault Clio Williams, Renault a pu utiliser la base de Renault Clio pour surfer sur l’air du temps des 90s, à savoir les voitures plus sportives, et réitérer le succès de Renault Supercinq GT Turbo.

cliowilliams_06

caractéristiques techniques

12 200

EXEMPLAIRES

VENDUS

  • production

    de 1993 à 1995

    12 200 exemplaires

  • performances et motorisation

    4 cylindres en ligne

    1 998 cm3,

    150 ch

    215 km/h

  • dimensions
    longueur 3,71 m
    largeur 1,64 m
    hauteur 1,37 m
  • architecture

    carrosserie bi-corps avec hayon

    traction

    moteur transversal avant

The Originals Store

FONCEZ SUR LA

COLLECTION

WILLIAMS

Que ce soit par amour pour Renault Clio, pour l’écurie F1 Williams ou simplement parce que les couleurs signature de Renault Clio Williams (bleu et or) sont vos favorites, vous trouverez votre bonheur !

héritage

BIENTÔT

30 ANS

Entre ces premiers exemplaires numérotés et ses couleurs iconiques, Renault Clio Williams plaît toujours autant et vit une deuxième jeunesse comme “youngtimer” (même si elle passera bientôt au statut de voiture de collection) très convoité des passionnés et collectionneurs.

cliowilliams_18
cliowilliams_19
explorer
The Originals