hep, taxi !
Vivaquatre
ROBUSTE
ROBUSTE
Renault Vivaquatre est lancée en 1932. Elle succède à Renault 10 CV (appellation commerciale de Renault Type KZ). Très proche de sa devancière, elle en hérite des qualités : robustesse et aspect utilitaire. D’ailleurs, si elle est proposée en châssis normal ou long, ce sont les seules variantes possibles : pour Renault Vivaquatre, pas de carrosseries spécifiques comme les cabriolet et coupé.
esprit
DE 5 À 7
DE 5 À 7
Une variante spécifique de Renault Vivaquatre KZ 11 devient rapidement le taxi préféré à Paris. Non sans raison ; il offre une élégance et un confort incomparable par rapport à ses prédécesseurs. Et bonus : c’est une carrosserie à 7 places (au lieu de 5). Anecdote, la compagnie de taxis G7, dont le parc était composé de KZ 11, fera que les Parisiens lui donneront le surnom de « G7 ».
intérieur
TOUT POUR
LE TRANSPORT
TOUT POUR
LE TRANSPORT
Renault Vivaquatre est dotée de 7 places; la colonne de direction est redressée et l’auvent réduit, afin de raccourcir le véhicule sans perturber la conduite, principalement en ville. Pour son rôle de taxi, le modèle dispose d’un emplacement à bagages à l’avant à côté du conducteur. La portière avant droite dispose même d’un «coin rabattable» lui permettant de s’ouvrir à 180° et de se rabattre vers le capot avant sans toucher le passage de roue. Les larges objets pouvaient ainsi être transportés en dépassant du véhicule.
bande-originale
ÉCOUTE
CE FLOW
ÉCOUTE
CE FLOW
Héler un taxi, puis rouler portière ouverte : une expérience sonore à vivre !
style
LIGNES
AÉRO
LIGNES
AÉRO
Dès 1934, Renault fait évoluer le design de ses automobiles. Finies les « caisses carrées », place à l’aérodynamisme. Pour cela, la calandre et le pare-brise sont inclinés, et l’arrière est arrondi. Renault Vivaquatre adopte cette nouvelle tendance stylistique.
exploits
30 ANS
SUR LE PAVÉ
30 ANS
SUR LE PAVÉ
Renault Vivaquatre est lancée en 1932 et poursuivra sa carrière jusqu’en 1939 (après un changement de motorisation en 1936). C’est du moins le cas dans sa vie « civile ». En tant que taxi, la version Vivaquatre KZ 11 ou Taxi G7 sera utilisée jusqu’au milieu des années 60. En service pendant plus de 30 ans, ces taxis reconnaissables à la livrée rouge et noire de la Compagnie G7 détiennent un record de longévité.
caractéristiques techniques
JUSQU’À 110 KM/H
JUSQU’À 110 KM/H
- production
2 400 taxis produits environ
- performances et motorisation
vitesse maxi : de 95 km/h à 110 km/h selon moteur
4 cylindres en ligne
2 120 cm3 à 2383 cm3
- dimensionslongueur 4,23 mlargeur 1,75 mhauteur 1,72 m
- architecture
Existe en châssis normal ou châssis long
The Originals Store
EN TAXI
VERS LA
BOUTIQUE
EN TAXI
VERS LA
BOUTIQUE
Viva la boutique, Vivaquatre !