sévèrement carrossée

Reinastella (RM2)

Renault Reinastella 2
1932
scroll

DANS

LES PAS DE

RENAULT

40 CV

Présentée au salon de Paris en octobre 1928, Renault Reinastella a pour objectif de succéder à un prédécesseur dont la réputation n’est plus à faire : Renault 40 CV, modèle de prestige doté d'une flatteuse réputation acquise par ses nombreux records. Renault Reinastella est l’une des trois Renault Type RM2 survivantes connues.

1932

esprit

ONLY

THE BEST

Synonyme de prestige et de luxe, Renault Reinastella adoptera plusieurs looks. Ses différentes carrosseries seront réalisées par les ateliers de Renault ainsi que par les plus grands carrossiers indépendants de l'époque, tels que Binder, Letourneur et Marchand ou encore Kellner.

intérieur

LA MACHINE

À INNOVER

Renault Reinastella sera dotée du premier moteur à huit cylindres en ligne développé par Renault. Avec une cylindrée de 7,1 litres, d’autres avantages techniques comme le vilebrequin à neuf paliers et les carburateurs double corps, une longueur de 5,4 mètres et un poids de 2,7 tonnes, Renault Reinastella est définitivement un modèle d’exception.

Touchez la voiture pour commencer à l’explorer
360°

bande-originale

ÉCOUTE

CE FLOW

Le son du moteur à 8 cylindres de Renault Reinastella peut vous emporter comme un charleston des années 20. La B-O des années folles !

caractéristiques techniques

1ER 8 CYLINDRES

EN LIGNE

DE RENAULT

  • production

    405 de 1928 à 1932

  • performances et motorisation

    8 cylindres en ligne

    7.125 cm3, 110 ch

    boite de vitesse 3 rapports + AR

    135 km/h

  • dimensions
    longueur 5,30 m
    largeur 1,95 m
    hauteur 1,80 m
  • architecture

    berline 4 portes, moteur avant, propulsion, carrosserie d’usine sur châssis séparé

The Originals Store

LA TÊTE DANS

LES ÉTOILES

Pour mettre des étoiles dans les yeux de tout collectionneur Renault, rien de tel que les miniatures de Renault Reinastella, un modèle d’exception s’il en est !

explorer
The Originals