une vraie démo

Laguna Concept

1990
scroll

MOT D’ORDRE :

PASSION

En 1990, Renault présente au Salon de Paris son Concept Car Laguna ou Laguna CC, à la fois vitrine technologique et démonstrateur de passion. Ce concept-car se veut ludique et sportif, sans compromis ni capote, avec un moteur de 2 l et 210 ch.

1990
Twinner_laguna_001
Twinner_laguna_002
Twinner_laguna_003

esprit

AVANT-GARDISTE

La passion et la technologie étant au cœur de Renault Laguna CC, le véhicule est un concentré d’innovations, notamment dans le domaine de la sécurité. Renault Laguna CC est ainsi dotée d’un châssis tubulaire à l’avant pour absorber les chocs en cas d’accident et d’un châssis tubulaire à l’arrière également, supportant le moteur et les autres éléments mécaniques. Entre les 2 châssis tubulaires se trouve une cellule composite en nid d’abeilles. Renault Laguna CC présente également un arceau de sécurité unique, escamotable et qui peut se déployer en seulement 2/10ème de seconde en cas de besoin. Résultat : un look épuré et magnifié, évitant le disgracieux arceau de sécurité fixe habituel des cabriolets de l’époque.

Twinner_laguna_004

intérieur

STYLE RÉTROFUTURISTE

Ce qui frappe immédiatement dans Renault Laguna CC, c’est l’absence d’un véritable pare-brise (cette étude inspirera d’ailleurs un autre modèle sans réel pare-brise, Renault Spider). Pour y répondre, la marque propose aux occupants des casques spécifiques : les casques « cruising stéréo », avec un bandeau futuriste pour la vue et des écouteurs intégrés diffusant une musique électronique (oui vous avez le droit de penser à Daft Punk !).

Twinner_laguna_005
Touchez la voiture pour commencer à l’explorer
360°

bande-originale

ÉCOUTE

CE FLOW

Imaginez que vous portez le casque futuriste de Renault Laguna CC pour découvrir les sons de ce concept-car.

caractéristiques techniques

1 EXEMPLAIRE

  • production

    1 exemplaire

  • performances et motorisation

    250 km/h

    4 cylindres en ligne turbocompressé

    1995 cm3

    210 ch

  • dimensions
    longueur 4,11 m
    largeur 1,83 m
    hauteur 0,99 m
  • architecture

    petite « barquette »  sportive reposant sur deux châssis tubulaires

    moteur en position centrale arrière

    pas de pare-brise

The Originals Store

SHOPPING POUR

PASSIONNÉS

Vous êtes si passionnés par l’automobile que vous mériteriez également un diplôme ? Alors faites votre choix parmi les produits de la boutique Renault.

héritage

UNE LIGNÉE

DE

CONCEPTS-CAR

Si Renault Laguna CC n’a pas débouché directement en un véhicule de série, son architecture sans pare-brise a inspiré le modèle Spider Renault Sport, lancé en 1996. En outre, en 1994, la marque présentera le concept-car Argos, également une sorte de « barquette » à deux places, mais qui avait lui pour objectif de montrer les orientations stylistiques de Renault pour les années à venir. En 1996, c’est le tour du concept-car Renault ZO, un petit roadster doté d’un saute-vent plutôt que d’un pare-brise (vous voyez le fil rouge ?).

explorer
The Originals