SUV 50s
Colorale pick-up
EN AVANCE
SUR SON
TEMPS
EN AVANCE
SUR SON
TEMPS
En 1950, Renault lance ce qui est, sans doute, le premier S.U.V. de l'histoire automobile moderne, avec la gamme Renault Colorale. Ce nouveau modèle de la Régie Renault tire son nom de sa vocation initiale : COLOniale et ruRALE (remettons en contexte, à l’époque, les routes nécessitant le plus un S.U.V se situaient bien souvent dans les anciennes colonies).
esprit
POUR TOUS,
PARTOUT
POUR TOUS,
PARTOUT
Renault Colorale Pick-up est un véhicule surélevé, qui ne craint aucun chemin et peut tout transporter. Selon les versions, il peut accueillir jusqu’à 8 personnes (pour le break), ou proposer un chargement optimal (pour le pick-up). De plus, Renault l’a équipé d'une mécanique simple et éprouvée, pour une utilisation sur toutes les routes. Avec ce concept qui joue sur la modularité, Renault Colorale Pick-up vise les marchés internationaux.
bande-originale
ÉCOUTE
CE FLOW
ÉCOUTE
CE FLOW
Renault Colorale Pick-up évoque la musique country, les grands espaces, la nature et l’aventure. A écouter en conduisant sur les pistes, ou dans la jungle urbaine.
style
L’AVENTURE
EST SON NOM
L’AVENTURE
EST SON NOM
Renault Colorale Pick-up se décline en plusieurs versions, dont certaines aux noms évoquant l’aventure. On trouve par exemple un break 2 places appelé Savane et un break 4 places appelé Prairie. Renault proposera également que des versions utilitaires ou taxi. À partir de 1952, les Renault Colorale se verront équipés du moteur de Renault Frégate, le nouveau modèle haut de gamme de Renault. De plus, une nouvelle version dotée d'un système à quatre roues motrices offre à Renault Colorale Pick-up de réelles capacités de franchissement, pour une utilisation toujours plus aventureuse.
exploits
SOLIDE COMME
UN ROC
SOLIDE COMME
UN ROC
De nombreux aventuriers optent pour Renault Colorale Pick-up pour des expéditions en Afrique ou en Amérique. Ces exploits sont une aubaine pour Renault qui ne manque pas de promouvoir ses modèles. Coup de pub sans pareil, en 1951, l’équipe Marquette, composée de l'écrivain Jean Raspail et de 5 scouts, s’élance de la Terre de Feu pour rallier l’Alaska à bord de 2 Renault Colorale (pick-up et Savane). En arrivant dans la ville de Fairbanks (USA) le 8 mai 1952 après avoir parcouru 42.000 km à travers 17 pays, ils réussissent la 1ère liaison automobile transaméricaine !
caractéristiques techniques
PRÉCURSEUR
DU SUV
PRÉCURSEUR
DU SUV
- performances et motorisation
4 cylindres de 1 996 cm3 à 2 383 cm3 selon version
de 48 à 58 ch selon versions
de 100 à 110 km/h selon versions
- dimensionslongueur 4,38 mlargeur 1.82 mhauteur 2,20 m
- architecture
carrosserie bi-corps ou pick-up
moteur situé à l’avant
transmission aux roues arrière ou 4x4
The Originals Store
AVENTURIÈRE
DU STYLE
AVENTURIÈRE
DU STYLE
Pour réveiller votre nature aventurière, choisissez le modèle réduit de Renault Colorale Pick-up, et suivez les pas de Jean Raspail, avec style !