fast and … fast

Nervasport des records

nervasport
1934
scroll

OBJECTIF

RECORDS

Dans les années 20 et 30, c’est la course aux records, sur terre, dans les airs ou sur l’eau. Pas du genre à se reposer sur ses lauriers après les records du monde établis par Renault 40 CV en 1925 et 1926, Louis Renault veut à nouveau développer une voiture de record. Le projet sera mené par 4 pilotes, sous la responsabilité d’Auguste Riolfo. Le résultat : Renault Nervasport, dans la version spécifique pour battre des records de vitesse.

1934
nervasport_01
nervasport_02
nervasport_03

esprit

HOT ROD

DE FOLIE

Pour développer cet engin destiné à exploser les records, Renault se base sur Renault Nervasport, qui existe déjà et associe puissance et aérodynamisme, un trait essentiel pour gagner en vitesse. Le moteur sera de série et prélevé sur la chaîne de montage, la caisse soutenue par une armature en bois sur un châssis de série et la carrosserie étudiée par Marcel Riffard ingénieur spécialisé dans les profils d'avions de course (pour Caudron-Renault).

nervasport_04
Touchez la voiture pour commencer à l’explorer
360°

bande-originale

ÉCOUTE

CE FLOW

Tel un éclair dans la nuit, le son du moteur de cette Renault Nervasport file et évoque la vitesse. Attachez vos ceintures, mettez vos écouteurs et bonne écoute !

caractéristiques techniques

MODÈLE

UNIQUE

  • production

    modèle unique

  • performances et motorisation

    8 cylindres en ligne

    4.825 cm3 – 108 ch

    boite de vitesses à 3 rapports + AR

    environ 190 km/h

  • dimensions
    longueur 5,20 m
    largeur 1,87 m
    hauteur 1,59 m
  • architecture

    propulsion à moteur avant

    carrosserie à structure bois positionnée sur un châssis séparé

The Originals Store

MODÈLE UNIQUE,

SHOPPING UNIQUE.

Quand un modèle est aussi rare que cette version spéciale Records de vitesse de Renault Nervasport, on peut lui faire honneur avec des produits uniques.

héritage

RÉPLIQUE

CULTE

La version Record de vitesse de Renault Nervasport étant un modèle unique, le modèle présenté ici est une reconstruction à l’identique réalisée par Renault Classic. Cette reconstruction se base sur un châssis, une mécanique, des trains roulants et d’autres éléments divers d’époque. Renault Classic a également conçu pour ce modèle une carrosserie en aluminium façonnée à la main sur une structure en bois, comme l’originale.

nervasport_17
nervasport_18
explorer
The Originals