modèle de grand soir
Type DG
LA CLASSE !
LA CLASSE !
Dans les années 1910, Renault fait évoluer sa gamme; c’est l’apparition du luxe et notamment des voitures d’apparat. Renault Type DG en est un parfait exemple. Cette variante de Renault Type D reprend le châssis et de nombreux éléments mécaniques de Renault Type CB (lancée un an auparavant en 1912).
esprit
STYLE VICTORIEN
STYLE VICTORIEN
Lancée en 1913, Renault Type DG est une Victoria. Avant l’apparition de l’automobile, le mot Victoria désignait un cabriolet hippomobile à 4 roues et deux places (plus un siège pour le chauffeur). Renault Type DG reprend ce style de carrosserie, mais remplace les chevaux par un moteur.
intérieur
FOUETTE COCHER !
FOUETTE COCHER !
Inspiré des anciens cabriolets hippomobiles, Renault Type DG dispose d’un siège pour le chauffeur, situé à l’avant, perché en hauteur. Les passagers, eux, sont installés confortablement à l’arrière, sur les coussins de la banquette, facilement accessible grâce au châssis surbaissé. Avant l’ère du tuning, le châssis surbaissé facilitait la vie aux passagers !
bande-originale
ÉCOUTE
CE FLOW
ÉCOUTE
CE FLOW
Bruissements de tissus somptueux, pour une ambiance tout en luxe et volupté !
style
PARTENAIRE
CENTENAIRE
PARTENAIRE
CENTENAIRE
Renault Type DG était dès 1913 une véritable vitrine du savoir-faire de Renault dans le domaine du luxe. La réalisation de sa carrosserie a été confiée aux ateliers Rothschild. Ces ateliers spécialisés pouvaient s’appuyer sur plus de 100 ans de traditions, remontant à l’époque des fiacres, carrosses et « traditionnels » cabriolet Victoria. En 1913, il était en effet impossible d’avoir 100 ans d’expérience dans l’automobile !
caractéristiques techniques
1 370
EXEMPLAIRES
ENVIRON
1 370
EXEMPLAIRES
ENVIRON
- production
1 370 exemplaires environ
- performances et motorisation
65 km/h
4 cylindres en 2 blocs, 12 CV
2610 cm3
- dimensionslongueur 4,50mlargeur 1,63 mhauteur 2 m
- architecture
Carrosserie type Victoria
Châssis surbaissé facilitant l’accès au véhicule
The Originals Store
CHAUFFEUR,
À LA BOUTIQUE.
CHAUFFEUR,
À LA BOUTIQUE.
Pour plonger dans l’univers de luxe de Renault Type DG sans avoir à revenir à l’époque des fiacres.