le vaisseau de la route

Frégate Cabriolet

Frégate
1958
scroll

GRANDE

ROUTIÈRE

Renault Frégate a débuté sa carrière en tant que berline « grande routière » en 1951. Inspirée dans son design par un style plus américain, Renault Frégate est très spacieuse, et peut accueillir jusqu’à 6 passagers. En plus de cette version berline, un cabriolet a été réalisé par la carrosserie Letourneur et Marchand. Ces Renault Frégate Cabriolet seront réalisées à l’unité et seront toutes uniques.

1958

esprit

VERSION

LONGUE

Renault Frégate, dans sa version berline est très spacieuse et très confortable. Elle bénéficie – pour l’époque – d’une tenue de route hors pair. Elle sera ensuite dérivée en un break baptisé « Domaine ». Celui-ci se démarque par un accès à sa zone de chargement (le coffre) par une porte en 2 parties : une haute et une basse, cette dernière permettant d’allonger le plancher pour un vaste espace de chargement (surtout avec les sièges rabattus).

intérieur

PERFORMANCE

CONFORTABLE

Renault Frégate (version berline) est dotée d’un moteur de 4 cylindres et de 1 996 cm3 développant 60 ch (pour un poids de 230 kg). En 1958, Renault lance une version « Transfluide », qui améliore l’agrément de conduite grâce à un convertisseur de couple hydraulique et un embrayage électromagnétique. Ces Renault Frégate « boostées » portaient l’inscription « Transfluide » sur les ailes et sur l’emblème au centre du capot.

Touchez la voiture pour commencer à l’explorer
360°

bande-originale

ÉCOUTE

CE FLOW

Comme pour un groupe de musique peu connu mais plein de talent, on voudrait faire connaître Renault Frégate Cabriolet à tout le monde.

archives

AU SERVICE

DE SA

MAJESTÉ

En avril 1957, Renault Frégate Cabriolet passera du statut de voiture d’exception à celui de véhicule royal (carrément !). En effet, c’est dans une Frégate Cabriolet que la Reine du Royaume-Uni Elizabeth II sera véhiculée lors d’un voyage officiel en France. Sa Majesté en profita pour visiter la toute nouvelle usine de Renault, située à Flins, à environ 40 km de Paris (où était produite Frégate).

caractéristiques techniques

30

EXEMPLAIRES

ENVIRON

  • production

    environ 30 exemplaires

    (pour 180 463 berlines produites)

  • performances et motorisation

    4 cylindres essence

    1 996 cm3 (60 ch) puis 2 141 cm3 (77 ch)

    130 km/h

  • dimensions
    longueur 4,70 m
    largeur 1,70m
    hauteur 1 ,54 m
  • architecture

    cabriolet monocoque réalisé sur base de

    berline tri-corps moteur avant, transmission aux roues arrière

The Originals Store

FAITES

VOTRE

CHOIX

Véritable fan de Renault ou simple amateur de véhicules classiques, chacun y trouvera son bonheur.

explorer
The Originals