place aux loisirs
Kangoo
NOTRE
BELLE
FAMILLE
NOTRE
BELLE
FAMILLE
Lancé en 1997, Renault Kangoo, pourtant initialement conçu comme utilitaire, a fini par plaire surtout aux particuliers, pour qui le cœur balance entre famille et loisirs. Renault a donc pour objectif de proposer un véhicule à la fois compact et volumique, sans lui donner un look d’utilitaire. Dans sa version dédiée aux particuliers, Renault Kangoo, alors doté d’un hayon, fera partie d’une toute nouvelle mouvance sur le marché de l’automobile : les “ludospaces”.
esprit
UNE PORTE
D’AVANCE
UNE PORTE
D’AVANCE
Renault Kangoo devient rapidement un exemple, en proposant toujours une porte arrière latérale coulissante d’avance par rapport à ses concurrents français. Renault Kangoo en a une lorsque la concurrence en est dépourvue, puis deux lorsque les autres marques finissent par en proposer une. C’est ce qui s’appelle avoir un temps d’avance !
intérieur
CHARGEZ !
CHARGEZ !
Alors que Renault Kangoo remplace un utilitaire (Renault Express), il affiche plus de volume de chargement que son prédécesseur (pas mal pour une familiale !). Il gagne en volume grâce à sa carrosserie bi-corps avec une ligne de toit en continuité entre l'avant et l'arrière, et à ses portes battantes à l’arrière pour la version utilitaire (tandis que le ludospace disposait d’un hayon). Les portes latérales coulissantes font aussi la différence !
bande-originale
ÉCOUTE
CE FLOW
ÉCOUTE
CE FLOW
Les années 90 étaient l’âge d’or des tubes de l’été. Renault Kangoo est un écho à cette tendance : ce ludospace qui permet d’équilibrer famille et loisir est le choix idéal pour partir en vacances avec toute la famille, au rythme de la Macarena !
style
ON DÉCROCHE
RIEN
ON DÉCROCHE
RIEN
Renault Kangoo fait son apparition en 1997 et prend la relève de Renault Express, un utilitaire dérivé de Renault Supercinq dont il reprend l’espace avant et agrémenté d’une “caisse” cubique à l’arrière en guise de zone de chargement. Cette combinaison, courante sur le marché des petits utilitaires, se traduit par un “décroché” au niveau de la ligne de toit entre les parties avant et arrière. Renault Kangoo innove en proposant une ligne “entièrement intégrée” ce qui lui confère un profil homogène. Et pour effacer tout image d’utilitaire, Renault lui dessine surtout une face avant hyper sympathique.
caractéristiques techniques
ÉLECTRIQUE,
HYBRIDE,
GPL ET GNV
ÉLECTRIQUE,
HYBRIDE,
GPL ET GNV
- production
de 1997 à 2007 à Maubeuge, France
de 1999 à 2018 en Argentine
2 300 000 exemplaires
- performances et motorisation
moteur transversal, essence et Diesel
de 999 cm3 à 1 870 cm3
de 55 à 95 ch selon les versions
des versions électriques, Hybride, GPL et GNV étaient également proposées.
de 135 à 170 km/h selon les versions
- dimensionslongueur 4,04 mlargeur 2,03 mhauteur 1,86 m
- architecture
carrosserie bi-corps avec ligne de toit en continuité entre les parties avant et arrière
traction + transmission 4x4 disponible
portes battantes à l’arrière pour les utilitaires, hayon sur les ludospaces.
The Originals Store
LA PASSION RENAULT
A TROUVÉ SA BOUTIQUE !
LA PASSION RENAULT
A TROUVÉ SA BOUTIQUE !
Véritable fan de Renault ou simple amateur de véhicules classiques, chacun y trouvera son bonheur.
héritage
En plus de ses variantes utilitaires (Renault Kangoo Express), Renault Kangoo existe aussi en version électrique (Renault Kangoo Z.E.) qui équipera de nombreuses municipalités, administrations (comme La Poste) ou flottes d’entreprises. En 2008, Renault Kangoo Be-Bop se démarque avec ses 3 portes, sa carrosserie bi-colore, son toit vitré coulissant à l’arrière et sa lunette arrière qui s’escamote dans la porte. En outre, Renault Kangoo fait l’objet d’un véritable culte au Japon, avec notamment de grand rassemblements appelés « Kangoo Jamboree » près du Mont Fuji.