place aux loisirs

Kangoo

Kangoo
2001
scroll

NOTRE

BELLE

FAMILLE

Lancé en 1997, Renault Kangoo, pourtant initialement conçu comme utilitaire, a fini par plaire surtout aux particuliers, pour qui le cœur balance entre famille et loisirs. Renault a donc pour objectif de proposer un véhicule à la fois compact et volumique, sans lui donner un look d’utilitaire. Dans sa version dédiée aux particuliers, Renault Kangoo, alors doté d’un hayon, fera partie d’une toute nouvelle mouvance sur le marché de l’automobile : les “ludospaces”.

2001
kangoo_01
kangoo_02
kangoo_03

esprit

UNE PORTE

D’AVANCE

Renault Kangoo devient rapidement un exemple, en proposant toujours une porte arrière latérale coulissante d’avance par rapport à ses concurrents français. Renault Kangoo en a une lorsque la concurrence en est dépourvue, puis deux lorsque les autres marques finissent par en proposer une. C’est ce qui s’appelle avoir un temps d’avance !

kangoo_04

intérieur

CHARGEZ !

Alors que Renault Kangoo remplace un utilitaire (Renault Express), il affiche plus de volume de chargement que son prédécesseur (pas mal pour une familiale !). Il gagne en volume grâce à sa carrosserie bi-corps avec une ligne de toit en continuité entre l'avant et l'arrière, et à ses portes battantes à l’arrière pour la version utilitaire (tandis que le ludospace disposait d’un hayon). Les portes latérales coulissantes font aussi la différence !

kangoo_05
Touchez la voiture pour commencer à l’explorer
360°

bande-originale

ÉCOUTE

CE FLOW

Les années 90 étaient l’âge d’or des tubes de l’été. Renault Kangoo est un écho à cette tendance : ce ludospace qui permet d’équilibrer famille et loisir est le choix idéal pour partir en vacances avec toute la famille, au rythme de la Macarena !

caractéristiques techniques

ÉLECTRIQUE,

HYBRIDE,

GPL ET GNV

  • production

    de 1997 à 2007 à Maubeuge, France

    de 1999 à 2018 en Argentine

    2 300 000 exemplaires

  • performances et motorisation

    moteur transversal, essence et Diesel

    de 999 cm3 à 1 870 cm3

    de 55 à 95 ch selon les versions

    des versions électriques, Hybride, GPL et GNV étaient également proposées.

    de 135 à 170 km/h selon les versions

  • dimensions
    longueur 4,04 m
    largeur 2,03 m
    hauteur 1,86 m
  • architecture

    carrosserie bi-corps avec ligne de toit en continuité entre les parties avant et arrière

    traction + transmission 4x4 disponible

    portes battantes à l’arrière pour les utilitaires, hayon sur les ludospaces.

The Originals Store

LA PASSION RENAULT

A TROUVÉ SA BOUTIQUE !

Véritable fan de Renault ou simple amateur de véhicules classiques, chacun y trouvera son bonheur.

héritage

En plus de ses variantes utilitaires (Renault Kangoo Express), Renault Kangoo existe aussi en version électrique (Renault Kangoo Z.E.) qui équipera de nombreuses municipalités, administrations (comme La Poste) ou flottes d’entreprises. En 2008, Renault Kangoo Be-Bop se démarque avec ses 3 portes, sa carrosserie bi-colore, son toit vitré coulissant à l’arrière et sa lunette arrière qui s’escamote dans la porte. En outre, Renault Kangoo fait l’objet d’un véritable culte au Japon, avec notamment de grand rassemblements appelés « Kangoo Jamboree » près du Mont Fuji.

kangoo_10
explorer
The Originals