une autre idée du voyage

Symbioz

renault symbioz 001
2017
scroll

VISION MOBILE

Dévoilé au Salon de Francfort de 2017, le concept Symbioz représente la vision de l’avenir de l’automobile selon Renault. Ce concept est triple : voiture, démonstrateur et habitat (oui, oui, habitat !). Électrique, autonome et connecté, Renault Symbioz est pensé comme une extension d’espace à vivre, et concrétise l’idée de la maison nomade, pour une expérience de voyage inédite.

2017
Twinner_Symbioz_001
Twinner_Symbioz_002
Twinner_Symbioz_003

esprit

HORIZON 2030

Avec le concept Symbioz, Renault se projette dans l’avenir de l’automobile et sa future place dans la société à l’horizon 2030, entre mobilité, design et espace de vie. Renault Symbioz est non seulement électrique - avec 2 moteurs électriques de 500 kW chacun offrant une autonomie de 500 km et permettant de passer de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes - mais aussi autonome de Niveau 4, dit « Mind off », ce qui permet de libérer le conducteur (si on peut encore l’appeler ainsi) de toutes les tâches de conduite.

Twinner_Symbioz_004

intérieur

COMME

À LA MAISON

Le design intérieur a été optimisé pour le bien être des passagers et pour permettre de profiter du temps gagné lorsque les tâches de conduite sont déléguées à la voiture. Renault Symbioz est ultra-équipé: connectivité avancée, écran HD, volant escamotable, pédales et tableau de bord rétractables lors du passage en mode autonome, ou encore des sièges se transformant en véritables fauteuils pivotant à 180°. Renault Symbioz permet de vivre en roulant, avec l’accès à son environnement numérique, comme à la maison ou au bureau.

Twinner_Symbioz_005
Touchez la voiture pour commencer à l’explorer
360°

caractéristiques techniques

2 VÉHICULES

(UN CONCEPT

ET UN PROTOTYPE)

  • production

    1 exemplaire produit (Symbioz concept car) + 1 prototype (Symbioz Demo car)

  • performances et motorisation

    - 0 à 100 km/h en 6 secondes

    - deux moteurs électriques, un pour chaque roue arrière,

    - puissance de 500 kW ch au total pour 660 Nm de couple,

    - autonomie d'environ 500 km.

  • dimensions
    longueur 4,7m
    largeur 1,98m
    hauteur 1,35 m
  • architecture

    - berline monocorps futuriste aux dimensions extérieures d’un véhicule du segment D et à l’intérieur correspondant à celui d’un véhicule du segment E.

    - carrosserie en fibre de carbone à double teinte cuivrée.

The Originals Store

SHOPPING HI-TECH

Venez découvrir des produits aussi hi-tech que le concept Renault Symbioz.

explorer
The Originals