tout feu tout flamme
Type LO
ACTION
CIBLÉE
ACTION
CIBLÉE
Louis Renault était très attentif aux besoins des administrations et autres services ; c’est pourquoi la marque Renault proposa très tôt une vaste palette d’engins spécialisés dans la lutte contre les incendies. L’autopompe Renault Type LO témoigne de cette volonté de proposer une large gamme de véhicules à usage utilitaire pour les pompiers.
esprit
POMPE
HAUT
DÉBIT
POMPE
HAUT
DÉBIT
Après la Première Guerre Mondiale, les véhicules de lutte contre l’incendie évoluent. Les anciennes pompes à bras sont remplacées par des pompes à moteur thermique offrant un débit et une pression d’eau supérieurs (forcément plus efficaces contre le feu). Mais ces véhicules restent lourds. Apparaît alors l’autopompe légère. Renault Type LO (version 1926) est doté d’une pompe « Rateau » centrifuge, qui peut puiser de l’eau jusqu’à 4,80m puis l’envoyer à 60m à un débit de 80 m3/h.
bande-originale
ÉCOUTE
CE FLOW
ÉCOUTE
CE FLOW
Le bruit de l’eau qui débite, la sirène : enfilez un instant l’uniforme d’un ancien sapeur avec les sons de Renault Type LO.
style
INTERVENTION
RAPIDE
INTERVENTION
RAPIDE
Renault Type LO se devait d’être efficace : un camion de pompier qui se base sur un véhicule utilitaire de Renault. Pour sa fonction de lutte contre les incendies, Renault Type LO était doté d’une autopompe légère qui permettait des interventions plus rapides.
caractéristiques techniques
VITESSE MAXI :
ENVIRON 100 KM/H
VITESSE MAXI :
ENVIRON 100 KM/H
- performances et motorisation
vitesse maxi : 100 km/h environ
4 cylindres en ligne,
2 120 cm3
18 ch environ
- dimensionslongueur 4,10 mlargeur 1,70 mhauteur 2,62 m
- architecture
camion pompier construit sur une base utilitaire
The Originals Store
Y’A
PAS
L’FEU !
Y’A
PAS
L’FEU !
Prenez le temps de parcourir la boutique en ligne de The Originals Renault Store.