inventer la vie qui va avec

Twingo

twingo
1993
scroll

GRENOUILLE

SURPRISE

En 1992, Renault créé la surprise avec une voiture au design aussi attachant qu’inattendu. Twingo est bien plus qu’une auto, c’est tout un concept imaginé par le directeur de projet Yves Dubreil et le designer Jean-Pierre Ploué. Conçue comme un petit monospace avec une “bouille de grenouille”, Renault Twingo c’est une seule version, une seule motorisation, un seul prix et 4 couleurs disponibles lors du lancement de la 1ère collection.

1993
Twingo_3
Twingo_4
Twingo_5

esprit

PETITE À

l’EXTÉRIEUR …

Avec une silhouette monovolume et quatre roues poussées aux extrémités, la petite Renault Twingo révèle toute de même un espace intérieur étonnamment plus vaste que ses 3,43 m de longueur ne le laissent imaginer (c’est la cabine du Dr. Who).

Twingo_6

intérieur

ENCORE PLUS

GRANDE À

L’INTÉRIEUR

A l’intérieur, l’habitabilité est le maître mot. L’idée de Renault Twingo étant de vivre “la vie qui va avec”, Renault y a installé une ingénieuse banquette arrière coulissante et inclinable, ainsi que des sièges pouvant se transformer en couchette. Pourquoi pas un Boulot, Twingo, Dodo ?

Twingo_7
Touchez la voiture pour commencer à l’explorer
360°

bande-originale

ÉCOUTE

CE FLOW

Le nom de Renault Twingo est une contraction de noms de danses, le twist et le tango. Avec de telles origines, Twingo ne peut que nous offrir un son mémorable.

archives

SÉRIE LIMITÉE

POUR FUN ILLIMITÉ

Les séries limitées les plus remarquables sur la 1ère génération de Renault Twingo s’appellent Benetton, Kenzo, Perrier ou encore Elite. En 2007, avec la 2ème génération, Renault Twingo prend un virage sportif avec des versions Gordini et R.S.

Twingo_8

caractéristiques techniques

2 444 455

EXEMPLAIRES

  • production

    2 444 455 exemplaires

  • performances et motorisation

    uniquement en version essence

    de 1 149 cm3 à 1 239 cm3 selon versions

    de 55 ch à 76 ch selon versions

    150 à 168 km/h selon les versions

  • dimensions
    longueur 3,43 m
    largeur 1,63 m
    hauteur 1,42 m
  • architecture

    carrosserie monovolume

    transmission aux roues avant

The Originals Store

LA PASSION RENAULT

A TROUVÉ SA BOUTIQUE !

Véritable fan de Renault ou simple amateur de véhicules classiques, chacun y trouvera son bonheur.

héritage

1, 2, 3 …

Suite à son succès, Renault Twingo sera renouvelée pour de nouvelles saisons. En 2007, Renault lancera Renault Twingo 2. Avec l’arrivée en 2011 de Laurens van den Acken au design, la 2ème génération est restylée et proposée en de multiples versions (Nokia, Night & Day, Rip Curl, Miss Sixty, Mauboussin, Red Bull Racing ou encore Purple avec son originale couleur ultra-violet aux reflets changeants). La 3ème génération est lancée en 2014 (avec le retour du moteur à l’arrière, comme pour les Renault 4CV et R8) et sera dérivée en séries limitées Hipanema, Le Coq Sportif et La Parisienne. Enfin, Renault Twingo fêtera ses 30 ans en 2023.

Twingo_21
explorer
The Originals