pour tous et pour chacun
Nervastella Binder
VIVASTELLA À
RALLONGE
VIVASTELLA À
RALLONGE
En 1930, Renault Nervastella, une nouvelle 8 cylindres, vient enrichir la gamme du constructeur ; sa carrosserie est ni plus ni moins que celle de Renault Vivastella avec un capot plus long. Son moteur monobloc reprend les cotes des moteurs à 4 cylindres 10 CV et à 6 cylindres de Renault Vivasix. Renault Nervastella est vite appréciée pour son silence et sa souplesse.
esprit
LE LUXE
C’EST LA
PERSONNALISATION
LE LUXE
C’EST LA
PERSONNALISATION
Même si Renault propose d'intéressantes et élégantes carrosseries d'usine à des prix attractifs, les clients les plus exigeants peuvent faire l'acquisition d'un châssis et de sa mécanique et les faire carrosser par un artisan spécialisé. Avec ce principe de personnalisation, Renault Nervastella est digne de faire partie de la lignée des Stella, une « griffe » inventée par Louis Renault pour distinguer les modèles de haut de gamme.
intérieur
HI-TECH
HI-TECH
Renault Nervastella se distingue surtout par sa boîte de vitesses à quatre rapports, avec les 3ème et 4ème rapports synchronisés. Une technologie rare et innovante pour l’époque qui affirme le luxe de la voiture. De plus, Renault Nervastella dispose d’un moteur de 8 cylindres en ligne de 4 240 à 5 448 cm3, selon les versions (proposées entre 1935 et 1937). Cette motorisation permettait au modèle d’atteindre une vitesse de pointe de 125 km/h dans les années 30 !
bande-originale
ÉCOUTE
CE FLOW
ÉCOUTE
CE FLOW
Avec sa boîte de vitesses exceptionnelle pour son époque, Renault Nervastella ouvre la porte aux ronronnements des moteurs.
style
MODÈLE
COLLECTOR
MODÈLE
COLLECTOR
L’artisan Carrossier Henry Binder signera une majestueuse Nervastella, réalisée sur un châssis TG 4, carrosserie destinée à des usages exceptionnels. Une vingtaine d’autres carrosseries spéciales ont été réalisées sur des châssis Nervastalla TG 4 ; toutes versions confondues, cette voiture n'a été construite qu'à 256 exemplaires entre 1932 et 1933. Côté style, Renault Nervastella brille avec ses phares profilés en forme d'obus.
caractéristiques techniques
2 300 KG
2 300 KG
- performances et motorisation
Vitesse maxi : 125 km/h
8 cylindres en ligne
de 4240 cm3 à 5448 cm3 à partir de 1935 jusqu’en 1937
- dimensionslongueur 5,10 mlargeur 1,85 mhauteur 1,90 m
- architecture
direction à droite
suspension arrière utilisant 2 ressorts obliques cantilever secondés par un ressort à lame transversale.
The Originals Store
SHOPPING
STELLAIRE
SHOPPING
STELLAIRE
Découvrez des produits Renault hérités de la griffe Stella.
héritage
ÉTOILE
FILANTE
ÉTOILE
FILANTE
Renault Suprastella prend la relève de Renault Nervastella. Elle est présentée comme une voiture ministérielle prédestinée aux dignitaires et aux patrons de grandes entreprises. Au firmament du luxe, sa carrière fut néanmoins éphémère de 1938 à 1939 seulement.