elle a mis le feu !

Fuego Turbo

fuego
1984
scroll

UNE CERTAINE

RESSEMBLANCE

Renault Fuego a été présentée lors du Salon automobile de Genève en mars 1980 en remplacement des Renault 15 et 17. Parfois comparée à une Porsche à la française, la version Turbo diesel de Renault Fuego atteignait tout de même les 200 km/h, ce qui en faisait la voiture de série à moteur diesel la plus rapide du monde à sa sortie en 1983, dépassant donc ses concurrentes allemandes !

1984
fuegoturbo_01
fuegoturbo_02
fuegoturbo_03

esprit

COUPÉ

EN 4

Renault Fuego est un coupé à quatre places ; pour faire clair, elle a une ligne de sportive, mais on peut s’asseoir à l’arrière. Pour une vraie impression d’espace, la voiture pouvait être dotée en option d’un toit ouvrant électrique en toile.

fuegoturbo_04

intérieur

OPTIONS

ÉLECTRISANTES

Dans sa version Turbo, Renault Fuego est boostée avec un moteur turbocompressé, qui lui permet d’atteindre les 132 ch (pas mal !). En prime, Renault Fuego Turbo proposait des options de fou (pour l’époque, relativisons tout de même) : le verrouillage centralisé, les vitres avant électriques et même l'intérieur cuir avec un losange sur les sièges avant. Quelle classe !

fuegoturbo_05
Touchez la voiture pour commencer à l’explorer
360°

bande-originale

ÉCOUTE

CE FLOW

Renault Fuego, ça sonne comme les tubes de l’été des années 80 : la vitesse et les records pour l’aventurier et les inspirations espagnoles de Paris Latino.

archives

RE-USE

AVANT L’HEURE

Renault Fuego Turbo a été vendue aux États-Unis dès 1982, avant de débarquer en France en 1983. Même si les années 80 étaient une époque carrément fun (nostalgie quand tu nous tiens), c’était aussi le début d’une récession économique. Renault a donc décidé de réutiliser la plate-forme et de nombreuses pièces mécaniques de Renault 18, produite à la même époque. Renault surfait donc sur la tendance de la réutilisation et de l’optimisation des approvisionnements avant l’heure, réalisant au passage de belles économies.

fuegoturbo_06

caractéristiques techniques

APPARITION

DU PLIP

  • production

    265 367 exemplaires (toutes versions confondues)

    de 1979 à 1985 à Maubeuge, France

    de 1982 à 1992 à Santa Isabel, Argentine

  • performances et motorisation

    4 cylindres en ligne de 1565 cm3

    132 ch

    200 km/h

  • dimensions
    longueur 4,36 m
    largeur 1,69 m
    hauteur 1,32 m
  • architecture

    coupé 4 places

The Originals Store

LA PASSION

RENAULT A

TROUVÉ SA

BOUTIQUE !

Vous ne trouverez peut-être pas la fameuse Number 4 (dédicace aux fans de Pamela Rose), mais aurez quand même un choix de produits dérivés Renault.

explorer
The Originals